Bourses et aides financières

pour les mobilités à l'international d'études et/ou de stage

Dossier unique pour toutes les bourses

 

Informations générales

Bonjour, 

Vous vous apprétez à déposer un dossier unique de bourses et d'aides à la mobilité à l'international. Ce dossier est destiné : 

  • aux étudiants ayant déposé une candidature pour une mobilité d'études à l'international, pour l'année universitaire 2022/2023. Ce dossier unique de bourses devra obligatoirement être rempli et soumis pendant les périodes des appels à candidatures (soit entre le 01/09/22 et le 11/09/22 pour le 3e appel à candidatures). Tout dossier incomplet et/ou soumis en dehors de ces dates sera automatiquement refusé. 
  • aux étudiants souhaitant déposer une demande de bourses de mobilité pour un stage à l'international. Pour les stages, les demandes se font tout au long de l'année, et devront être soumises au minimum un mois avant le début du stage, en prenant également en compte les deux fermetures administratives (deux semaines en décembre/janvier et 3 semaines en juillet/août). Une demande trop tardive ne pourra être traitée. 

Tout dossier incomplet et/ou ne respectant pas les délais indiqués ci-dessus sera automatiquement refusé. 

 

Avant de déposer votre dossier, merci de prendre connaissance de ce document reprenant toutes les bourses et aides existantes, ainsi que les conditions d'attribution