Vous êtes boulanger (salarié ou indépendant) non apprenti ? Nous vous proposons de participer à cette étude sur la prévalence des troubles musculo-squelettiques qui peuvent exister au sein de la profession. Elle est réalisée dans le cadre d'une thèse en médecine et santé au travail de l'Université Normandie Rouen.

 

Pourquoi cette étude?
Nous souhaitons approfondir les connaissances concernant les troubles musculo-squelettiques chez les boulangers.

Des actions de prévention pourront ainsi être adaptées pour vous aider à améliorer vos conditions de travail, préserver votre santé et mener durablement votre carrière dans ce métier passionnant.

 

Comment se déroule l'enquête?
C'est très simple! Si vous êtes boulanger en France (salarié ou indépendant, non apprenti, et hors industrie), vous êtes invité à répondre à ce questionnaire anonymisé.

 

Y a t-il des contraintes?

Pas du tout, le questionnaire ne vous prendra qu'une dizaine de minutes.

 

Comment seront exploitées les données?
Toutes les informations recueillies par les questionnaires seront traitées de façon confidentielle et anonyme, dans un but seulement de recherche en santé. A l’exception des chercheurs responsables de l’étude, qui traitent les informations dans le plus strict respect de la confidentialité, l’anonymat est totalement préservé. Les résultats de cette étude ne seront utilisés qu’à des fins scientifiques et leur publication ne comportera aucun résultat individuel.
S’agissant de données nominatives vous bénéficiez à tout moment, du droit d’accès et de rectification des données les concernant auprès des responsables de l’étude conformément à la loi 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, modifiée par la loi n°94-548 du 1er juillet 1994, relative au traitement des données nominatives ayant pour fin la recherche dans le domaine de la santé. Le projet a reçu un avis favorable de la CNIL sous le numéro de dossier 1353247.


Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.