Bonjour à tous,

Nous savons que la santé des internes est un sujet préoccupant. Plusieurs études ont mis en évidence des conditions de travail à l’origine de souffrances physiques, psychologiques et sociales pouvant impacter la qualité des soins.

L’interne est souvent soumis à un risque psychosocial accru pouvant amener à des conduites addictives et à un risque de dépression voire à des idées suicidaires, ainsi qu’à un déséquilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Dans le but d’améliorer la prise en charge de leur santé, j’effectue ma thèse sur les facteurs de risques en santé des internes de médecine générale de Haute Normandie. Pour cela, j’ai élaboré un questionnaire scoré, de dépistage et de prévention des principaux facteurs de risques en santé chez les internes en médecine générale sur la base de questionnaires déjà validés. Mon étude s'adresse aux internes de médecine générale de Haute Normandie. A ce titre, je vous sollicite à participer à ce questionnaire visant à étudier sa faisabilité.

Le logiciel ne permettant pas de calculer les scores avant la soumission finale de vos réponses, j'ai créé un second petit questionnaire de 17 questions pour lequel vos scores obtenus sont nécessaires pour y répondre. Il est important d'y répondre car ce sont ces dernières réponses qui seront analysées.

Cela ne va vous prendre que quelques minutes.

Ce questionnaire est anonyme.

La seule personne, autre que moi-même, susceptible d’accéder aux données vous concernant est ma directrice de thèse. Aucune information directement identifiante vous concernant ne figurera dans la thèse produite.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier.

 

Comptant sur votre participation, je vous remercie pour l’aide que vous apporterez à la réalisation de ce travail.

Laure Mahay, médecin généraliste remplaçante, en année de thèse à la Faculté de médecine de Rouen.

Mail : laure.el-khoury@etu.univ-rouen.fr


Il y a 31 questions dans ce questionnaire.