Bonjour,

En 2024, auront lieu  les Jeux olympiques à Paris en juillet / août 2024 et la célébration du centenaire de la création du mouvement sportif silencieux international le 16 août 2024. Dans ce contexte il nous est apparu opportun d’interroger les membres de la communauté sourde, et plus particulièrement de la communauté sourde sportive, sur le phénomène sportif, son histoire, ses caractéristiques, ses valeurs, par le passé, aujourd’hui et à l’avenir. Ce questionnaire donnera lieu à la publication d’un ouvrage et d’un colloque.

Pour constituer une large banque de données en langue des signes française (LSF), nous vous demandons de répondre aux quinze questions suivantes, dans l’ordre proposé et à l’aide à chaque fois d’une courte vidéo en LSF. Il n’y a donc pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Vous pouvez vous exprimer en toute liberté.

Si vous acceptez de participer mais que vous ne souhaitez pas rendre publiques vos réponses, merci de nous le signaler à la fin du questionnaire, elles resteront confidentielles. Merci beaucoup d’avoir accepté de collaborer à cette enquête.

 

Diane Bedoin (diane.bedoin@univ-rouen.fr) et Didier Séguillon (didier.seguillon@parisnanterre.fr)

Université de Rouen Normandie et de Paris Nanterre

Remerciements à Olivier Schetrit pour l'adaptation du questionnaire en LSF


Il y a 26 questions dans ce questionnaire.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.