Vous êtes boulanger (salarié ou indépendant) non apprenti ? Nous vous proposons de participer à cette étude sur la prévalence des troubles musculo-squelettiques qui peuvent exister au sein de la profession. Elle est réalisée dans le cadre d'une thèse en médecine et santé au travail de l'Université de Rouen Normandie.
Pourquoi cette étude?
Nous souhaitons approfondir les connaissances concernant les troubles musculo-squelettiques chez les boulangers.
Des actions de prévention pourront ainsi être adaptées pour vous aider à améliorer vos conditions de travail, préserver votre santé et mener durablement votre carrière dans ce métier passionnant.
Comment se déroule l'enquête?
C'est très simple! Si vous êtes boulanger en France (salarié ou indépendant, non apprenti, et hors industrie), vous êtes invité à répondre à ce questionnaire anonymisé.
Y a t-il des contraintes?
Pas du tout, le questionnaire ne vous prendra que 5 à 7 minutes à remplir.
Comment seront exploitées les données?
Toutes les informations recueillies par les questionnaires seront traitées de façon confidentielle et anonyme, dans un but seulement de recherche en santé. A l’exception des chercheurs responsables de l’étude, qui traitent les informations dans le plus strict respect de la confidentialité, l’anonymat est totalement préservé. Les résultats de cette étude ne seront utilisés qu’à des fins scientifiques et leur publication ne comportera aucun résultat individuel.
S’agissant de données nominatives vous bénéficiez à tout moment, du droit d’accès et de rectification des données les concernant auprès des responsables de l’étude conformément à la loi 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, modifiée par la loi n°94-548 du 1er juillet 1994, relative au traitement des données nominatives ayant pour fin la recherche dans le domaine de la santé.